Réussir la transformation numérique des entreprises
English Licence Creative Commons AttributionLicence Creative Commons Attribution

Le logiciel dévore le monde, et la filière de la logistique n’y échappe pas. Si le transport international est optimisé par l’informatique depuis 40 ans, à l’autre bout de la chaîne le fax et la lettre de voiture papier sont encore de rigueur. Comment les acteurs de la logistique peuvent-ils répondre à la fois à des exigences clients toujours plus fortes et des contraintes réglementaires grandissantes ? Le numérique est-il la solution pour résoudre cette équation, au risque de se faire « désintermédier » et réduit au rôle de simple sous-traitant des grandes plateformes ? Retrouvez nos analyses sous différents formats : article, présentation slideshare et vidéo.

Lire la suite

Deuxième article sur le marketing de l’innovation.
Dans un premier article, nous avons étudié en détail comment lancer un produit innovant et séduire les early adopters. Nous allons maintenant attaquer le coeur de la stratégie marketing : comment conquérir le marché des entreprises établies, le plus important et le plus rentable pour votre entreprise ?

Lire la suite