Le blog

Toutes les lignes sont en train de bouger: le numérique transforme nos manières de consommer, de distribuer et de concevoir. Ce blog contient des réflexions sur ces ruptures et les manières pour vous d’en tirer parti. Découvrez les articles ci-dessous et abonnez-vous pour recevoir les suivants.

À très vite !

Quand numérique rime avec transport public

Impossible aujourd’hui d’entrer dans un bus ou une rame de métro sans rencontrer de voyageurs fixant leur smartphone, tablette ou livre numérique. Mais que font-ils au juste ? Découvrez-le avec une étude sur les usages du numérique en mobilité réalisée par Transdev en 2015.

Ferons-nous confiance aux robots qui nous entourent ?

Deuxième article sur les changements qui affectent le secteur de l’automobile à la lueur de la récente «affaire Volkswagen». En entrant plus profondément dans l’univers des technologies, la voiture rencontre des problèmes qui dépassent largement le cadre de la mobilité. Ils s’inscrivent dorénavant dans ceux du rapport de l’homme à la machine, soulevant des cas complexes de responsabilité, éthique et confiance dans les organisations qui les conçoivent.

Manager l’innovation au quotidien

Deuxième article d’une trilogie sur les clés du succès de Pixar, studio d’animation aux 27 Oscars racheté par Steve Jobs en 1986. Cet article détaille les principaux process mis en place dans l’entreprise pour développer une culture créative et manager l’innovation.

L’innovation a besoin d’amis

Premier article d’une trilogie sur les clés du succès de Pixar, studio d’animation aux 27 Oscars racheté par Steve Jobs en 1986. Cet article décrypte la culture d’entreprise et le leadership de l’entreprise californienne.

Êtes-vous prêt(e)s à confier votre futur aux startups ? Le monde selon Peter Thiel

Présentation et analyse du livre « Zero to One » de Peter Thiel, investisseur et entrepreneur de la Silicon Valley. Pour le Californien, les startups sont les seules aventures modernes capables de créer des miracles technologiques et percer les secrets d’un futur meilleur. Plus qu’un livre sur le business, un essai philosophique et politique sur le progrès à l’ère numérique.