Réussir la transformation numérique des entreprises
English Licence Creative Commons AttributionLicence Creative Commons Attribution

Ghost Driver City

Cette semaine nous avons écrit un billet publié sur le nouveau blog de François Houste « Plug Think ». L’occasion de s’essayer à un genre nouveau : la fiction. À travers une courte dystopie sur le futur d’une ville sans voiture, cette histoire décrit la disparition d’une habitude séculaire – la conduite, et comment certains tentent d’y résister…

Bruno caressa une dernière fois du regard la courbe presque animale du véhicule. De son bureau aménagé à l’étage, il embrassait la Porsche verte dans son entier. Elle avait presque son âge. Lorsqu’il l’avait rachetée il y a 20 ans à un collectionneur allemand, il s’était juré de la maintenir dans l’état exceptionnel où il l’avait trouvée. Le moteur avait encore besoin d’un peu de travail, mais ce n’était vraiment pas le moment. Le robot d’Amazon passerait prendre ses plans dans quelques minutes et il devait encore se rendre au sas aménagé sur la rue pour y déposer le précieux paquet.

Depuis que la Ville avait supprimé les dernières places de parking, les plans de ses SmartParklets s’arrachaient comme des petits pains. Un micro-abri pour SDF de 8 m2 à monter soi-même, une terrasse de café, un salon de massage… c’est fou ce qu’on pouvait mettre sur une ancienne place de stationnement. Et avec cette mode de tout recycler…“Si ça continue, les gens vivront dans les anciens arrêts de bus”, se dit-il (…)

La suite sur le blog Plug Think : Ghost Driver City

01-006-ghost-rider-city-porsche-1030x638-678x381