Réussir la transformation numérique des entreprises
English Licence Creative Commons AttributionLicence Creative Commons Attribution

Poussera-t-on encore un caddie en 2030 ?

Vous ne le savez peut-être pas : 15marches organise depuis le mois de mai des rencontres-débats à Rennes, dans les locaux que nous occupons (et oui, c’est très grand). La première avait pour thème la voiture autonome. La deuxième l’avenir du journalisme. Plus de 200 personnes se sont déjà inscrites à ces évènements. Chaque Rencontre est l’occasion d’inviter des intervenant-e-s extérieurs et de les confronter à la fois à des acteurs locaux (startups, professionnels), mais également au public. Les échanges sont toujours riches et intéressants. Et à la fin, tout le monde partage un verre.

Inscrivez-vous ici à la prochaine Rencontre

Partagez nos lives sur #conf15m et notre page Facebook pendant les Rencontres.

 

La prochaine rencontre aura lieu le 10 octobre prochain. En voici la présentation :

Poussera-t-on encore un caddie en 2030 ? Réflexions sur le futur des espaces commerciaux

Angers et Avignon viennent d’imposer un moratoire sur le développement des grandes surfaces. Partout des voix s’élèvent contre ce qu’elles nomment « la ville moche », ces entrées de ville dédiées au commerce et à l’automobile. L’avènement de nouvelles pratiques de consommation – achats en ligne, drives, circuits courts,… – est-il une menace pour ce symbole des Trente Glorieuses qu’est l’hypermarché ? Ou au contraire ce dernier saura-t-il se réinventer pour devenir la ville du futur ?

Photo : Seph Lawless

Pour débattre de ces sujets nous avons invité les géniaux urbanistes de pop-up urbain, Margot Baldassi et Philippe Gargov. Se définissant comme des « dealers d’imaginaires urbains », ils n’ont pas leur pareil pour détecter et raconter les nouveaux phénomènes qui transforment nos villes et nos territoires. Vous avez certainement lu un de leurs articles dans Slate, Demain la Ville ou leur blog. Ils travaillent au quotidien avec des professionnels de la ville, de l’immobilier et du commerce.

Margot Baldassi

Philippe Gargov

Autour de Margot et Philippe, nous rassemblerons un panel de professionnels rennais, dont :

Nicolas BESSEC, qui dirige les 22 magasins du groupe familial et a également fondé le ‘Réseau des E-commerçants’, réagira à ces perspectives et partagera son expérience et sa vision. Le groupe Bessec est présent sur les 3 canaux : centre-ville, centre commerciaux de périphérie et web.J’aurai le plaisir d’animer ce débat auquel le public est invité à participer largement.

 

L’entrée est gratuite, l’inscription est obligatoire

Inscrivez-vous ICI.

N’hésitez pas à transmettre le lien à vos ami-e-s breton-nes.

Nous espérons avoir le plaisir de vous rencontrer à cette occasion. Les abonnés au blog gagnent un magnifique badge 15marches sur présentation de l’email.

Ne ratez plus un article ni une Rencontre

[pour mémoire] Les deux Rencontres précédentes :

[à suivre] Prochaine Rencontre le 15 novembre autour du livre de Jean-Laurent Cassely « La révolte des premiers de la classe », où comment passer de directeur financier à boucher-hipster. Inscriptions ici.