Service design

Vous voulez créer des services que les utilisateurs attendent ?

Vous souhaitez toucher de nouvelles clientèles ?

Vous voulez inciter à de nouveaux usages pour vos produits existants ?

La démarche

Créer un produit que les gens désirent suppose de comprendre leurs besoins profonds et leurs usages.

Notre démarche vise à :

  • Identifier et qualifier des personas : job to be done et problèmes à résoudre
  • Evaluer les solutions existantes sur le marché
  • Créer un produit et le parcours utilisateur
  • Prototyper et tester la solution
  • Itérer avec les modèles économiques et les scénarios de distribution (business design)
  • Concevoir votre feuille de route

Nous menons des entretiens, observations de terrain et plusieurs ateliers avec vos équipes et des experts pour aboutir à votre produit.

Les livrables

  • Le job to be done attendu
  • Le benchmark de la compétition
  • Les fonctionnalités du produit
  • La feuille de route

Pourquoi choisir 15marches ?

  • Une veille active sur les comportements émergents

  • Une vision globale et pluridisciplinaire

  • Une expérience dans la création et le lancement de nouveaux services

Nos références


  • "Noémie nous a accompagnés du prototype au lancement d'une offre de formation, avec son expertise en expérience client"

    Thibault Bastin, Co-fondateur

  • Conception d'un lieu des mobilités