Récits du futur

Comment parler du futur dans votre organisation ?

Comment engager vos collaborateurs dans une conversation sur les futurs possibles ?

La démarche

Nous concevons des récits sur-mesure inspirés de notre veille. Nous créons une conversation dans laquelle chaque lecteur pourra exprimer son point de vue sur les visions proposées. Lui semblent-elles probables ? Souhaitables ?

Tester l’expérience

La participation des collaborateurs peut prendre la forme d’un atelier-conférence en direct ou d’un format asynchrone via une newsletter par exemple. De 5 à 5000 participants.

Les livrables

  • Une analyse des évolutions possibles de votre organisation et de votre marché
  • Un ou plusieurs récits sur mesure
  • Les résultats des sondages et des échanges

Pourquoi choisir 15marches ?

  • Une approche nouvelle et unique, déjà éprouvée auprès de nombreux clients

  • Une veille active à l'intersection du numérique et de la société

  • Pas de limitation sur la taille du public cible

Nos références

  • Futurs de l'assurance : Inspirer la direction marketing sur les évolutions possibles des comportements en lien avec leur gamme de produits (mobilité, habitat, argent, famille)

  • Futurs du travail : Lancer un grand projet d'entreprise sur les modes de travail en impliquant tous les collaborateurs dans une phase d'inspiration et d'écoute des envies