Formations

Technologies, usages, modèles économiques : le numérique rebat les cartes.

Comment vous permettre de progresser dans la compréhension de ces transformations et en tirer parti dans votre activité ?

Analyse, perspective et mises en pratique basées sur nos expériences de consultants et d'anciens cadres en entreprise.

Notre pédagogie

Nos formats alternent capsules de contenu théorique et mises en pratiques. Nous privilégions les cas pratiques pour permettre d’appréhender les concepts présentés de manière pragmatique. Lorsque c’est possible nous cherchons à mettre en relation notre communauté d’apprenants pour confronter expériences et questionnements.

Nos formations se déroulent pour l’instant directement auprès de clients entreprises qui souhaitent organiser une session de formation en groupe pour plusieurs de leurs collaborateurs.

Nos thèmes

  • Du signal faible à l’action (2 jours)
    Détecter et exploiter les tendances et les signaux faibles
  • De l’idée au business (3 jours)
    Concevoir, distribuer et vendre un produit innovant.
  • Marketing de l’innovation : trouver ses utilisateurs et passer à l’échelle (2 jours)
    Construire sa stratégie de go-to-market et engager une communauté d’utilisateurs.
  • Plus de modules à venir
    Nous sommes en train de créer un programme complet de formations à distance; contactez-nous pour en savoir plus

Pourquoi choisir 15marches ?

  • Une capacité à rendre clairs et actionnables des sujets complexes

  • Une veille très large sur la transformation numérique

  • Une vision globale du concepteur au consommateur

Nos références

  • Comment fédérer et animer sa communauté d'entrepreneurs

  • Modèles économiques et stratégie des entreprises numériques dans la mobilité

  • Comment plateformiser son activité

  • Comment gagner des marchés publics quand on est une startup