Réussir la transformation numérique des entreprises
English Licence Creative Commons AttributionLicence Creative Commons Attribution

Deuxième article sur les changements qui affectent le secteur de l’automobile à la lueur de la récente «affaire Volkswagen». En entrant plus profondément dans l’univers des technologies, la voiture rencontre des problèmes qui dépassent largement le cadre de la mobilité. Ils s’inscrivent dorénavant dans ceux du rapport de l’homme à la machine, soulevant des cas complexes de responsabilité, éthique et confiance dans les organisations qui les conçoivent.

Lire la suite

Difficile d’échapper à l’actualité d’Uber en cette fin d’année 2014, entre grève des taxis et déboires internationaux. Mais pour les spécialistes de l’innovation, Uber c’est d’abord le succès planétaire de son application mobile de mise en relation entre conducteurs et passagers. Nous avons rencontré son General Manager Expansion Alexandre Molla, qui nous parle de la vision, des ambitions et des obstacles de la startup américaine.

Lire la suite

Beaucoup de discours actuels sur l’innovation opposent grandes entreprises et startups. Les grandes entreprises seraient lentes et allergiques à l’innovation. Les startups seraient agiles et innovantes par nature. La réalité est un peu moins manichéenne. Startups et grandes entreprises font partie d’un même écosystème. Encore faut-il que leur relation soit intelligente. Exemple avec l’interview des responsables de la MAIF et de Koolicar, une startup d’autopartage dans laquelle l’assureur vient d’investir.

Lire la suite