Réussir la transformation numérique des entreprises
English Licence Creative Commons AttributionLicence Creative Commons Attribution

Les entreprises classiques n’ont plus la cote. Du Premier Ministre à votre voisine de palier, tout le monde ne jure que par les startups. Le vocabulaire de la Silicon Valley a envahi notre quotidien, amplifié par des services de communication trop contents de profiter de l’image « innovante » des jeunes pousses. Mais derrière ce vernis clinquant, la réalité est moins alléchante et cache souvent la naïveté et les faiblesses du « monde d’avant ». Des voix s’élèvent pour alerter et dénoncer ce grand écart.

Lire la suite

7 ans après la crise de 2008, la principale inquiétude des dirigeants n’est plus la conjoncture mais l’arrivée de sociétés technologiques sur leur marché. Une enquête récente nous apprend que 9 patrons sur 10 craignent les « nouveaux entrants ». Au-delà de concepts médiatiques comme l’ « ubérisation », de quoi parle-t-on ? Que devons-nous en retenir ? Cette présentation parcourt les principaux champs d’application de la transformation numérique des entreprises et les manières de faire des « nouveaux entrants » : comment exploiter les possibilités offertes par internet pour mieux satisfaire ses clients, optimiser sa production et créer de la valeur.

Lire la suite