Réussir la transformation numérique des entreprises
English Licence Creative Commons AttributionLicence Creative Commons Attribution

Difficile d’échapper à l’actualité d’Uber en cette fin d’année 2014, entre grève des taxis et déboires internationaux. Mais pour les spécialistes de l’innovation, Uber c’est d’abord le succès planétaire de son application mobile de mise en relation entre conducteurs et passagers. Nous avons rencontré son General Manager Expansion Alexandre Molla, qui nous parle de la vision, des ambitions et des obstacles de la startup américaine.

Lire la suite

Beaucoup de discours actuels sur l’innovation opposent grandes entreprises et startups. Les grandes entreprises seraient lentes et allergiques à l’innovation. Les startups seraient agiles et innovantes par nature. La réalité est un peu moins manichéenne. Startups et grandes entreprises font partie d’un même écosystème. Encore faut-il que leur relation soit intelligente. Exemple avec l’interview des responsables de la MAIF et de Koolicar, une startup d’autopartage dans laquelle l’assureur vient d’investir.

Lire la suite

La mobilité a changé. La manière d’innover a changé. Il est urgent de compléter les dispositifs de soutien à l’innovation pour répondre aux nouveaux défis : comment faire levier du numérique et aider les start-up à faire évoluer l’ensemble de l’écosystème ? Comment fédérer ces acteurs autour de la nouvelle filière industrielle des mobilités ?

Lire la suite

Blablacar et Uber, nouveaux entrants venus des technologies, attaquent le secteur des transports en proposant un modèle économique radicalement différent. Découvrez les 4 clés de leur succès : comment changer la manière de produire, de consommer, de contrôler et générer la confiance, et enfin comment passer à l’échelle.

Lire la suite