Réussir la transformation numérique des entreprises
English Licence Creative Commons AttributionLicence Creative Commons Attribution

Les entreprises classiques n’ont plus la cote. Du Premier Ministre à votre voisine de palier, tout le monde ne jure que par les startups. Le vocabulaire de la Silicon Valley a envahi notre quotidien, amplifié par des services de communication trop contents de profiter de l’image « innovante » des jeunes pousses. Mais derrière ce vernis clinquant, la réalité est moins alléchante et cache souvent la naïveté et les faiblesses du « monde d’avant ». Des voix s’élèvent pour alerter et dénoncer ce grand écart.

Lire la suite

Uber, Blablacar, voiture autonome, routes intelligentes…la voiture semble en pleine révolution. Avec l’avènement des technologies mobiles, le secteur automobile fait désormais partie intégrante d’un écosystème beaucoup plus large, et son avenir semble entre les mains des géants du net. Découvrez quelle est la vision de ceux qui pensent l’avenir de ces technologies.

Lire la suite

7 ans après la crise de 2008, la principale inquiétude des dirigeants n’est plus la conjoncture mais l’arrivée de sociétés technologiques sur leur marché. Une enquête récente nous apprend que 9 patrons sur 10 craignent les « nouveaux entrants ». Au-delà de concepts médiatiques comme l’ « ubérisation », de quoi parle-t-on ? Que devons-nous en retenir ? Cette présentation parcourt les principaux champs d’application de la transformation numérique des entreprises et les manières de faire des « nouveaux entrants » : comment exploiter les possibilités offertes par internet pour mieux satisfaire ses clients, optimiser sa production et créer de la valeur.

Lire la suite